François Calay

Mes diplômes et formations

PREAMBULE :
"Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas l'amour, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi pour transporter des montagnes,
si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien."

Corinthiens 1,13

__________________________________________

Voici quelques domaines -très divers - dans lesquels j'ai des diplômes, des formations, etc.
Ce sont toutes sortes de choses pour lesquelles la vie m'a passionné jusqu'ici.
Cette liste est non exhaustive, et n'a de sens que si elle nous permet, vous et moi, de nous rencontrer autour de quelque chose que nous avons en commun :

x Par souci d'humilité et surtout parce que moi-même je ne juge pas les gens d'après leurs diplômes mais suis plutôt sensible à leur capacité d'adaptation, j'ai effacé cette liste le 29 novembre 2013
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
__________________________________________

ATTENTION :
"... il est important, dans la pratique, qu'une personnalité ne se montre que sous une seule étiquette, car la société, qui ne connaît que l'homme moyen, sait que celui-ci doit déjà se concentrer sur une seule occupation pour faire quelque chose de valable et de présentable, et que s'il s'éparpille sur deux, c'en est déjà, en général, trop pour lui.
Car un homme qui ne correspond pas à la norme habituelle va vite devenir suspect : cela a quelque chose d'inquiétant : il diffère des autres et excite la défiance.
Dans le monde universitaire, on le qualifierait de 'dilettante', dans le monde politique, d'homme 'aux réactions imprévisibles'; du point de vue religieux et pour les dévots, ce serait un 'esprit libre';
Bref, face à la société convaincue que seul le cordonnier qui n'est point poète fait des chaussures selon les règles de l'art, il serait un individu peu sérieux, un fumiste, suspect d'insuffisance et d'impréparation."

C. G. Jung

----------------------------------------------------------

"Je connais deux choses qui sont sans limites : l'univers et la bêtise humaine ... mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein

"Un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis."
Michel Audiard


Tous droits réservés - © F. CALAY 2004-2017 - compteur statistique :